COURSE CONTRE LA FAIM 2013

mardi 8 janvier 2013, par Mme ROUBAUD

Le vendredi 17 mai 2013 le collège participera à la 16ème édition de la Course contre la faim placée sous l’égide de l’association Action contre la faim.

Cette action, située dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, développe les compétences sociales et civiques inscrites dans le Socle commun de connaissances et de compétences. Elle concerne toutes les classes de 6ème et de 5ème et associera cette année des classes de CM2 du secteur.

La Course contre la faim vise à sensibliser les élèves aux problèmes de la sous-nutrition dans le monde et leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité par le biais d’une course qui leur permet de récolter des fonds reversés entièrement à l’association.

Une séance de présentation aura lieu 25 mars prochain pour tous les élèves en présence du délégué régional d’Action contre la faim.

Toute la communauté éducative se mobilisera cette année encore pour mener à bien ce projet citoyen, solidaire et sportif !

Dernière mise à jour : lundi 31 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille