rencontre au sommet

début des compétitions UNSS en escalade

lundi 12 décembre 2011, par M. LINE

Le mercredi 7 décembre, la première rencontre de district s’est déroulée dans le gymnase du Collège.

A cette occasion une quarantaine d’élèves des deux établissements voisins et amis (Collèges Van Gogh et Mistral) s’y sont retrouvés.

Nos représentants ont largement brillé sur le plan individuel :

Corentin G a confirmé tout le bien que nous pensions de lui ; il gagne haut la main dans sa catégorie d’âge. Il a fait un sans faute, et très bientôt, il va falloir que les enseignants lui confectionnent des voies plus difficiles.

Dans la même catégorie, son partenaire Emile Q revient en forme et se place deuxième.

Elizabeth C gagne également dans la catégorie minime filles.

Dans la catégorie la plus chargée : la catégorie benjamine (13 filles classées), Lélia C se place troisième. Elle est en pleine progression et sera, nous n’en doutons pas, à son meilleur niveau au printemps.

Sacha M qui ne manque pas d’atouts pour une fille de sixième, se classe juste derrière à la quatrième place.

Léa C la talonne (cinquième) suivie de près par Emma G et Amandine G qui ont péché par excès de prudence (sixièmes toutes les deux)

Juliette P qui débute l’activité cette année se classe huitième et Jessy H qui complète le classement treizième.

Enfin, en benjamin, Benjamin L prend une brillante deuxième place.El G, en raison d’un mauvais choix tactique termine septième. Il fera probablement beaucoup mieux ce mercredi 14 pour la deuxième rencontre qui se déroulera au Pôle Sportif Fournier à 13 heures

Les 15 couloirs d’escalade du mur du gymnase ont maintenant un nom.

C’est l’occasion d’y faire référence à des Collègues ayant travaillé au Collège et à certains élèves qui ont été scolarisés chez nous. Nous avons bien sûr une douce pensée pour Rachelle qui était élève au Collège Mistral en 2008-2009. Nous lui avons consacré le nom de la première voie : "la balade de Rachelle" (Rachelle Vabre : grande passionnée d’escalade)

Je vous recommande la voie du volume 5 : "la retraite juste après". En réfléchissant bien vous devriez trouver la personne concernée.

Nous en avons profité pour faire parfois un clin-d’oeil à différentes matières "dites intellectuelles" enseignées au Collège.

Une citation latine "abundas cautela non nocet" (voie du volume 7)" L’excés de prudence ne peut nuire"....on n’est jamais trop prudent . C’est une devise qui s’applique pour les cours mais pas pour les rencontres UNSS où il ne faut pas hésiter à être ambitieux. Celà a coûté cher à Amandine et Emma qui, en prenant un peu plus de risques auraient pu arriver beaucoup plus haut dans le classement.

Nom des voies :

Dalle 1 : la balade de Rachelle

Dalle 2 : le fort grimpeur de Ceüze

Dalle3 : l’heure est Grave

Dalle 4:en attendant le big-bang

Dalle 5 : Yes you can

Dalle 6 : la fissure

Dalle 7 : un oeil vers le futur

Volume 1 : courage fuyons !

Volume 2 : Cargo de nuit

Volume 3 : Mat le boss

Volume 4 : è pericoloso appogiarsi

Volume 5 : la retraite juste après

Volume 6 : abundas cautela non nocet

Volume 7 : où est passé Tom ?

Volume 8 : l’arête de la gare

Faîtes votre choix...

Dernière mise à jour : dimanche 2 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille