Rallyes Mathématiques Sans Frontières 3ème et 6ème

mercredi 2 décembre 2009

Les classes de 6ème et de 3ème sont inscrites au Rallye Mathématiques Sans Frontières.

Chacun de ces deux Rallyes est composé de deux épreuves :

• une épreuve d’entraînement
  • une épreuve définitive, le 16 mars 2012

Ce sont des Rallyes interclasses au cours desquels chaque classe doit fournir une réponse et une seule à chacun des exercices proposés.

Les élèves doivent donc collaborer, s’organiser dans les recherches et se répartir le travail. Un des exercices est proposé en langue étrangère et doit faire l’objet d’une réponse... en langue étrangère.

Ces deux rallyes permettent enfin de faire concourir des classes de 3ème et de 2nde et des classes de CM2 et de 6ème sur des exercices identiques (même si les classements sont distincts).

Pour plus de renseignements, consultez le site académique (annales, calendrier, règlement...)

Calendrier :

Rallye 3ème-2nde et Rallye CM2-6ème
épreuve d’entraînement

du 6 au 18 février 2012

épreuve définitive

vendredi 16 mars 2012

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille