Collège Mistral solidaire

Collecte de solidarité pour l’Ukraine

mardi 8 mars 2022, par M. BRUNET

La situation en Ukraine a provoqué un grand mouvement de solidarité pour contribuer à l’aide d’urgence notamment par l’envoi de produits de première nécessité. A l’initiative de M.Brunet professeur d’histoire géographie enseignement moral et civique une grande collecte est organisée au collège Frédéric Mistral d’Arles du lundi 7 mars au vendredi 11 mars 2022.

Tous les professeurs ont répondu présent et se sont engagés et tous les élèves se sont sentis concernés. Les élèves devront déposer leurs dons dans la salle de classe de leur professeur principal. A la fin de la semaine l’intégralité des dons sera acheminée vers un point de collecte mis à disposition par la mairie d’Arles.

Voici la liste des dons possibles :

Hygiène : Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables.

Fournitures d’habillement,Piles, bougies, torches.

Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

Nous remercions par avance les généreux donateurs, les élèves et leur famille, ainsi que les parents d’élèves pour leur messages de soutien à cette action de solidarité.

Dernière mise à jour : vendredi 14 octobre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille