Affectation & Inscription 6ème —> Rentrée 2021- 2022

lundi 26 avril 2021, par Principal adjoint

Madame, Monsieur,

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de CM2 et fera sa rentrée en classe de 6ème à la prochaine rentrée scolaire, voici quelques informations sur la procédure d’affectation et d’inscription pour la rentrée 2021.

1. L’affectation au collège F. MISTRAL
2. La notification d’affectation au collège
3. L’inscription au collège
4. CHOIX d’enseignements spécifiques ou facultatifs

1. L’affectation au collège F. MISTRAL

L’affectation en classe de 6ème est réalisée par la procédure informatisée AFFELNET 6ème (Affectation des élèves par internet). Durant toute cette phase, c’est le directeur de l’école primaire dans laquelle est scolarisé votre enfant qui est votre interlocuteur privilégié. Les écoles primaires rattachées au secteur du collège Frédéric Mistral sont :

• Ecole Amédée PICHOT - Arles
• Ecole Yves MONTAND- Arles
• Ecole Marinette CARLETTI- Mas-Thibert
• Ecole Yvan AUDOUARD- Fontvieille
• Ecole Alphonse DAUDET- Raphèle-Les- Arles
• Ecole Louis PERGAUD- Raphèle-Les- Arles

Votre enfant sera affecté dans le collège F. MISTRAL si c’est l’établissement de secteur qui correspond à une des adresses suivantes :
• De ses parents.
• Du père ou de la mère (avec accord formel des deux parents ou fixé par le juge des affaires familiales).
• De représentants légaux suite à une décision du juge des affaires familiales ou du juge des enfants.

Pour vérifier quel est le collège de secteur corrependant à une adresse, cliquez ici

2. La notification d’affectation au collège
En cas d’affectation, vous recevrez une notification qui vous sera adressée par le collège F. MISTRAL à compter du jeudi 3 juin 2021.
Si votre enfant est scolarisé dans une des écoles du secteur (voir ci-dessus), le dossier d’inscription vous sera remis, durant la semaine du 7 juin, par le directeur de l’école primaire.

Si votre enfant est scolarisé dans une autre école ou si vous avez obtenu une dérogation à la carte scolaire, veuillez contacter le secrétariat de la direction, dès le lundi 7 juin, pour convenir d’un rendez-vous pour le retrait du dossier d’inscription.

3. L’inscription au collège

• Le dossier administratif d’inscription COMPLET doit être déposé au collège par les parents des élèves selon le calendrier ci-dessous :

Journée de dépôt des dossiers

d’inscription

Ecoles concernées

Lundi 14 juin 2021

Ecole Amédée PICHOT

Ecole Yves MONTAND

Ecole Marinette CARLETTI

Mardi 15 juin 2021

Ecole Yvan AUDOUARD

Jeudi 17 juin 2021

Ecole Alphonse DAUDET

Ecole Louis PERGAUD

Autres écoles

4• CHOIX d’enseignements spécifiques ou facultatifs :
 A voir : Fiche choix d’enseignements spécifiques ou facultatifs en 6ème

• Section Tennis
- Le dossier de candidature pour la Section Sportive Scolaire Tennis est à disposition en cliquant sur le lien ci-dessous :
Dossier de candidature SS Tennis- Collège- F.MISTRAL

- Le dossier sera diponible sous format papier, à l’accueil du collège, à partir du lundi 17 mai.

Important, ce dossier doit être complété et ramené au collège avant le vendredi 4 juin 2021 à 17 h 00.

Classe Bilangue : Anglais/Italien —>Voir les informations utiles sur la classe Bilangue en cliquant ici

Choisir l’italien au collège

• Option Provençal —> Voir les informations utiles sur l’option provençal en cliquant ici

Voir ci-dessous " Choisir le provençal au collège "