Site d’information sur l’orientation-Région Sud

Un site dédié à la découverte des métiers, des formations et des études dans notre Région.

mercredi 10 mars 2021, par Principal adjoint

A l’attention des élèves de 3ème et de leurs parents (ou responsbales légaux),

Madame, Monsieur,

La loi du 5 septembre 2018, « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », donne à la région de nouvelles compétences en matière d’information sur les métiers et les formations.

Dans ce cadre, la Région Sud met à disposition un site dédié à la découverte des métiers, des formations et des études dans notre Région.

Le site https://www.orientation-regionsud.fr/ vous accompagne et vous guide dans vos recherches. De nombreux dispositifs d’orientation existent pour vous permettre de construire votre projet professionnel.

Vous trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous l’espace dédié aux collégiens.

Cet espace pourrait être exploité dans le cadre du parcours Avenir.

La direction.

Dernière mise à jour : jeudi 16 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille