IMPORTANT-Téléservices orientation/ fiche de dialogue orientation après la 3e

dimanche 14 février 2021, par Principal adjoint

Pour la campagne d’orientation, d’affectation et d’inscription dans les lycées 2020-2021, un Téléservice Orientation, Téléservice Affectation et Téléservice Inscription sont proposés aux parents d’élèves de 3e.

Une fiche de dialogue pour l’orientation après la 3e est également distribuée aux élèves par les professeurs principaux et servira de support d’échanges.

Téléservice- Orientation

1ère étape : les familles doivent saisir les intentions d’orientation provisoires via EduConnect et Teleservices Orientation avant le 20 mars 2021 dernier délai. (Il est fortement conseillé de ne pas attendre la date limite).

Après les conseils de classe du 2e trimestre, ce portail sera rouvert jusqu’au 4 avril 2021 afin que les familles consultent et accusent réception de l’avis provisoire du conseil de classe.

Prochain rendez-vous à la mi-avril sur Téléservice Orientation pour saisir les vœux d’orientation

et

sur Téléservice Affectation pour consulter les offres de formation et saisir les vœux d’affectation à partir de mai 2021.

La direction.

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille