Mise à jour du protocole sanitaire- Janvier 2021

dimanche 24 janvier 2021, par Principal adjoint

A l’attention des parents d’élèves et responsables légaux
 A l’ensemble du personnel et des élèves

Veuillez trouver en pièce jointe la mise à jour du protocole sanitaire suite à l’annonce du Premier ministre du jeudi 14 janvier.
Cette mise à jour concerne :

- Le couvre feu à 18 h.

- La pratique sportive en intérieur qui est interdite depuis le lundi 18 janvier.
- Les nouvelles mesures prises au niveau de la demi-pension à compter du lundi 25 janvier.

Compte tenu de la situation sanitaire critique que nous connaissons, nous devons tous redoubler de vigilance et veiller au respect stricte du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Nous attirons votre attention sur les points de vigilances suivants :
Voir le message de l’association des parents d’élèves sur le respect des gestes barrières.

- Le port du masque est obligatoire au sein du collège, mais aussi à ses abords avant d’entrer ou après être sortis de l’établissement.

- Il est fortement recommandé d’interdire aux élèves de se regrouper vers le kiosque à bombons sans masques et sans surveillance. (La recherche de cas contacts est mise à mal avec de
telles habitudes).

- Durant leurs déplacements et sur les temps de récréation,les élèves doivent respecter les gestes barrières.

Je profite de cette information pour remercier toutes les équipes du collège de leur engagement.
En effet, les différents ajustements de notre protocole représentent une charge de travail encore accrue pour nombre des personnels et nécessitent une adaptation supplémentaire dont ils n’ont cessé de
faire preuve depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Tous nos remerciements aux réprésentants des parents pour leur implication dans la vie du collège.

Cordialement.
M. AZOUZ

Dernière mise à jour : jeudi 2 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille