Réinscription en 5ème , 4ème et 3ème —> Rentrée 2020- 2021

vendredi 5 juin 2020, par Principal adjoint

Votre enfant est actuellement scolarisé au collège F. MISTRAL en classe de 6ème, 5ème ou 4ème et fera sa rentrée 2020 respectivement en classe 5ème, 4ème ou 3ème, voici quelques informations sur la procédure de réinscription obligatoire pour tous les élèves.

Le dossier de réinscription

Les dossiers de réinscription pour les futurs élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont été envoyés par courrier.
Ce dossier administratif de réinscription  COMPLET doit être remis à l’agent d’accueil du collège avant le mercredi 17 juin (au plus tard).

Pour les futurs élèves de 5ème : CHOIX obligatoire de LV2 et d’enseignements facultatifs  :

- Les futurs élèves de 5ème ( sauf ceux de la classe de 6ème bilangue Anglais-Italien ) doivent choisir une deuxième langue vivante Italien ou Espagnol.

Tous les futurs élèves de 5ème peuvent aussi choisir un des deux enseignements facultatifs Latin ou Provençal.

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour faire les choix.

Présentation de l’Italien en LV2 au collège F. MISTRAL

Choisir l’italien en LV 2 au collège

Choisir l’espagnol en LV 2 au collège

• Option Provençal