Informations sur la réouverture du collège à compter du lundi 18 mai

mardi 5 mai 2020, par Principal adjoint

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

Conformément à l’annonce du Premier Ministre du 28 avril et sous réserve que le département des Bouches-du-Rhône reste, au jeudi 7 mai, classé vert au regard de la circulation du virus, un plan de déconfinement progressif doit être mis en place au collège.

Celui-ci prévoit la réouverture du collège à compter du lundi 18 mai pour les élèves de 6ème et de 5ème uniquement.
Ce retour à l’école est basé sur le principe du volontariat ainsi, les familles qui ne souhaitent pas envoyer leur(s) enfant(s) au collège auront le droit de le(s) garder chez elles. Dans ce cas, l’instruction dans notre pays étant obligatoire, la poursuite du travail à distance avec les enseignants sera à maintenir.

La situation sera réévaluée par le gouvernement fin mai pour de nouvelles modalités d’accueil à partir du 2 juin (notamment concernant l’accueil des élèves de 4ème et 3ème).

- La réouverture du collège est soumise à un protocole sanitaire national très strict (disponible en pièce jointe) qui impose notamment un fonctionnement en groupe restreint de 15 élèves maximum.
- Le port d’un masque sera obligatoire : il pourra être fourni aux élèves qui n’en auraient pas.
- Les transports scolaires seront assurés en s’adaptant en fonction du nombre d’élèves à transporter et du protocole sanitaire qui leur incombe.
- La restauration scolaire devrait être assurée dans le respect le plus strict du protocole sanitaire.

Afin d’anticiper au mieux l’organisation de l’accueil et de parvenir à nous mettre en conformité avec les normes sanitaires imposées dès le lundi 18 mai, nous demandons aux parents des élèves de 6ème et de 5ème de nous indiquer s’ils souhaitent ou non envoyer leur (s) enfant(s) au collège entre le 18 mai et le 2 juin en répondant au sondage diffusé sur leur espace parents de Pronote.

Merci de nous fournir une réponse, quelle que soit la décision, avant le jeudi 7 mai à 10 h.

Veuillez agréer l’assurance de notre considération distinguée.

La direction

Dernière mise à jour : dimanche 2 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille