Epreuves de l’ASSR1 (5ème) et de l’ASSR2 (3ème) et préparation-Session 2021

samedi 15 mai 2021, par Principal adjoint

La passation des épreuves de l’ASSR1 pour les élèves de 5ème et de l’ASSR2 pour les élèves de 3ème aura lieu comme suit :

• ASSR2 pour tous les élèves de 3ème

Mardi 25 mai de 10 h à 11 h*.

• ASSR1 pour tous les élèves de 5ème

Mardi 25 mai de 11 h à 12 h

* En cas de cours en présentiel par groupe, l’épreuve pour l’autre groupe aura lieu vendredi 28 mai de 10 à 11 h.

Il est conseillé aux élèves de s’y préparer en utilisant les exercices d’entraînement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Rappel : Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé : - l’ASSR de 1er niveau le jour où il atteint ses 14 ans, âge à partir duquel il est possible de conduire un cyclomoteur. L’ASSR 1 et une formation pratique de cinq heures constituent le BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis. - l’ASSR de 2nd niveau le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l’apprentissage à la conduite accompagnée d’un véhicule à moteur. L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire. Comme l’ASSR 1, l’ASSR 2 peut aussi avec une formation pratique de cinq heures constituer le BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur en l’absence de permis. Des informations plus détaillées sont disponibles sur EDUSCOL :

Dernière mise à jour : lundi 13 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille