Inscription 6ème —> Rentrée 2020- 2021

Du nouveau : Précisions sur les options provençal et LCA !

vendredi 29 mai 2020, par Principal adjoint

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de CM2 et fera sa rentrée en classe de 6ème à la prochaine rentrée scolaire, voici quelques informations sur la procédure d’affectation et d’inscription pour la rentrée 2020.

1. L’affectation au collège F. MISTRAL

2. La notification d’affectation au collège

3. L’inscription au collège

4. CHOIX d’enseignements spécifiques ou facultatifs

1. L’affectation au collège F. MISTRAL

L’affectation en classe de 6ème est réalisée par la procédure informatisée AFFELNET 6ème (Affectation des élèves par internet). Durant toute cette phase, c’est le directeur de l’école primaire dans laquelle est scolarisé votre enfant qui est votre interlocuteur privilégié. Les écoles primaires rattachées au secteur du collège Frédéric Mistral sont :

• Ecole Amédée PICHOT - Arles
• Ecole Yves MONTAND- Arles
• Ecole Marinette CARLETTI- Mas-Thibert
• Ecole Yvan AUDOUARD- Fontvieille
• Ecole Alphonse DAUDET- Raphèle-Les- Arles
• Ecole Louis PERGAUD- Raphèle-Les- Arles

Votre enfant sera affecté dans le collège F. MISTRAL si c’est l’établissement de secteur qui correspond à une des adresses suivantes :
• De ses parents.
• Du père ou de la mère (avec accord formel des deux parents ou fixé par le juge des affaires familiales).
• De représentants légaux suite à une décision du juge des affaires familiales ou du juge des enfants.

2. La notification d’affectation au collège
En cas d’affectation, vous recevrez une notification qui vous sera adressée par le collège F. MISTRAL à compter du vendredi 5 juin.
Si votre enfant est scolarisé dans une des écoles du secteur (voir ci-dessus), le dossier d’inscription vous sera remis par le directeur de l’école primaire
Si votre enfant est scolarisé dans une autre école ou si vous avez obtenu une dérogation à la carte scolaire, veuillez contacter le secrétariat de la direction pour convenir d’un rendez-vous pour le retrait du dossier d’inscription.

3. L’inscription au collège

• Le dossier administratif d’inscription COMPLET doit être déposé au collège par les parents des élèves selon le calendrier ci-dessous :

Journée de dépôt des dossiers

d’inscription

Ecoles concernées

Lundi 15 juin 2020

Ecole Amédée PICHOT

Ecole Yves MONTAND

Ecole Marinette CARLETTI

Mardi 16 juin 2020

Ecole Yvan AUDOUARD

Jeudi 18 juin 2020

Ecole Alphonse DAUDET

Ecole Louis PERGAUD

Autres écoles

4• CHOIX d’enseignements spécifiques ou facultatifs :
 A voir : Nouvelle fiche / choix d’enseignements spécifiques ou facultatifs en 6ème ( mise à jour le 29 mai)

• Section Tennis
- Le dossier de candidature pour la Section Sportive Scolaire Tennis est à disposition :
 - Sur le site du collège —> Article « Inscription 6ème 2020-2021 » ou en cliquant sur le lien ci-dessous :
  Dossier de candidature SS Tennis- Collège- F.MISTRAL

- A l’accueil du collège sous format papier

Important, ce dossier doit être complété et ramené au collège avant le mercredi 10 juin 2020 à 12 h 00.

Classe Bilangue : Anglais/Italien —> Voir les informations utiles sur la classe Bilangue en cliquant ici

Choisir l’italien au collège

Découverte de l’Italie (voir ci-dessous)

• Option Provençal —> Voir les informations utiles sur l’option provençal en cliquant ici