Ma classe à la maison- Classe virtuelle 2020

Nouveautés de la rentrée : Inscription préalable des élèves.

mardi 24 novembre 2020, par Principal adjoint

A l’attention des élèves et de leurs parents,

Depuis la rentrée 2020, l’utilisation du dispositif " Ma classe à la maison " et de "la classe virtuelle"  du CNED nécessite une inscription préalable des élèves avec une création d’un compte élève.
Nous demandons à tous les élèves du collège de procéder, sans tarder, à cette création de comptes.
(Les comptes créés l’année dernière ont été supprimés)
Les professeurs principaux vérifieront ces créations de compte en invitant leurs élèves à accéder à une classe virtuelle test.

Ce dispositif permet :
- Un apprentissage à la maison,  en plus du travail donné par les professeurs sur pronote, pour les élèves contraints de rester à la maison (malades ou cas contacts...).

-La participation à une classe virtuelle quand celle-ci est proposée par un enseignant.
- La participation à une réunion en distanciel (conseils de classe pour les délégués, réunion du CVC ...)

Attention : Le CNED n’intervient pas dans les évaluations et ne propose pas de devoirs ou de corrections de copies, actions qui demeurent sous la responsabilité des enseignants.

Collège Frédéric Mistral – 2 Esplanade de la Laïcité - 13200 Arles – Responsable de publication : M. BANTWELL- Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 24 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille