INFORMATION —> CORONAVIRUS - COVID-19

vendredi 20 mars 2020, par Principal adjoint

Les parents d’élèves et responsables légaux sont invités à consulter leur espace PRONOTE, le site du collège ainsi que le site d’information du gouvernement :

Mise â jour du lundi 23 mars ( voir ci-dessus)

Informations et recommandations (actualisées) pour les établissements scolaires et les personnels (Cliquer ici)

Mise à jour jeudi 12 mars - 21h30

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.
Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Information du lundi 2 mars :

Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…).

En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France. Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.
Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.

Le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus et le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicales sont les ressources de référence vers lesquelles orienter les familles.

Le sitedu ministère de l’Europe et des Affaires européennes est à consulter pour suivre l’évolution des zones à risque à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Nous vous remercions pour votre collaboration.

A compter du lundi 2 mars : aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…)

Information du samedi 29 février

Vous retrouverez, sur l’affichette jointe, les recommandations émises par le Ministère des Solidarités et de la Santé (MSS) pour les personnes revenant des zones à risque. Au 28 février, sont identifiées la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, la Corée du Sud, l’Iran et les régions de Vénétie et de Lombardie en Italie.

Les enfants qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour.

Les parents d’élèves et responsables légaux doivent nous informer rapidement de cette absence.

La direction

Collège Frédéric Mistral – 2 Esplanade de la Laïcité - 13200 Arles – Responsable de publication : M. BANTWELL- Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 24 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille