Entrtetiens d’Orientation Concertée- 2020

samedi 25 janvier 2020, par Principal adjoint

Dans la cadre de la procédure d’orientation post-3ème , nous organisons au cours du 2ème trimestre, comme chaque année et pour tous les élèves de 3ème, des entretiens d’orientation concertée afin d’accompagner l’élève et les parents dans la formulation des voeux pour la rentrée prochaine.

Chaque entretien, d’une durée de 20 minutes environ, réunira :
- L’élève et ses parents (au moins un des deux parents obligatoirement)
- Le Professeur Principal (PP)
- La Psychologue de l ’Éducation Nationale
- Le principal ou le principal adjoint.

Ces entretiens d’orientation concertée auront lieu à partir du lundi 27 janvier selon le calendrier ci-dessous :

Journée des entretiens Classe
Lundi 27 janvier 2020 3°A
 Mardi 28 janvier 2020 3°C
Jeudi 30 janvier 2020 3°B
Lundi 3 février 2020 3°E
Jeudi 6 février 2020 3°D

La présence d’au moins un des deux parents est indispensable.
Les horaires des rendez-vous seront communiqués par courrier et sur pronote au moins 72h avant la journée des entretiens de la classe.

Vous trouverez ci-dessous :

-La fiche préparataoire à l’entretien

- La version WEB du guide de l’ONISEP - Rentrée 2020 (qui sera distribué ultérieurement sous format papier aux élèves)

Collège Frédéric Mistral – 2 Esplanade de la Laïcité - 13200 Arles – Responsable de publication : M. BANTWELL- Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 24 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille