VOYAGE A LONDRES 2018

vendredi 30 mars 2018, par ATI

Les nouvelles de Londres :

Message du jeudi 12 avril :

"Bonsoir.

Tout va bien sur Londres où il fait bien gris mais pas de pluie. Aujourd’hui visite de la National Gallery où les élèves ont travaillé sur différents tableaux selon les groupes et se sont bien comportés. Détente sur Trafalgar Square puis temps shopping à Leicester square, Covent garden et candem market. Les porte monnaies sont désormais bien légers ! Ce soir dernière nuit en famille d’accueil et valises. Demain matin nous irons au Natural History Museum récemment rénové et terminerons par un détour chez Harrods avant de partir vers l’aéroport. Les enfants sont ravis mais commencent à avoir du mal à se réveiller le matin. Il leur faudra un bon week-end réparateur !

Nous enregistrerons notre dernier message vocal demain dans l’après-midi. Bonne soirée à vous."

Message du mercredi 11 avril :

"Good morning !
Désolée pour notre silence c’est juste que le programme est très rempli et que nous voulions faire faire le message, sur le répondeur dédié, par un élève... c’est chose faite !
Tout se passe bien dans les familles et pendant les visites. Le temps est très Anglais malheureusement mais Marie-Jo apporte du soleil avec sa guitare : nous chantons avec les élèves dans les parcs après le repas !
Nous avons hier, mardi 10 avril, apprécié notamment la visite de la tour de Londres avec une éclaircie et de beaux points de vue sur la Tamise et Tower Bridge !
Nous sommes, aujourd’hui mercredi 11 avril, en route pour la relève de la garde avec en prime un peu de pluie... puis nous marcherons jusqu’au British Museum afin de montrer à nos élèves de beaux sites en chemin.

Nous les faisons marcher à un bon rythme... certains manquent parfois un peu de carburant !!!

Très bonne ambiance et un chauffeur efficace et sympathique... don’t worry everything’s perfectly fine ! New message tomorrow I promise ! "

Le séjour à Londres des 4èmes approche à grands pas !!

Rappels : 49 élèves de 4ème et quatre accompagnatrices (Mmes Baïkowitch, Espinosa, Font et Rocchi) passeront 5 jours dans la capitale Britannique :

Du lundi 9 au Vendredi 13 Avril.

Ils seront logés dans des familles anglaises, dans la banlieue de Londres.

RDV a été donné à tous à l’aéroport de Marignane à 9H (vol à 11h10 pour Heathrow).

Au programme :

Dés leur arrivée, les élèves auront un 1er aperçu de Londres grâce à une visite guidée en bus, en Français.

Les jours suivants ils visiteront les plus beaux musées de la ville (British Museum, Museum of London, Museum of Natural History…) les monuments emblématiques : La tour de Londres, Buckingham Palace…, et déjeuneront dans les nombreux parcs arborés. Du temps libre, mais encadré, dans des lieux sûrs, leur sera accordé pour le « shopping ».

Retour Vendredi 13/04 à Marignane à 20h15

Pensez à récupérer le programme dans les  pièces jointes ci-dessous :

Collège Frédéric Mistral – 2 Esplanade de la Laïcité - 13200 Arles – Responsable de publication : M. Mattei - Chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille