Vol pour les élèves du BIA...

mardi 20 février 2018, par M.GARNIER

Les élèves du collège Frédéric Mistral qui suivent le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) ont fait leur premier vol.

Durant l’après-midi du mercredi 10 janvier, les jeunes ont pu prendre place dans les avions de aéro-club Rossy-Levallois d’Eyguières. Profitant d’une météo clémente après plusieurs jours de pluie et de vent, les vols se sont idéalement enchaînés de 13:30 jusqu’à 17:00. Douze baptêmes ont ainsi été réalisés. Les élèves ont ainsi pu confronter les enseignements théoriques vus depuis le début d’année avec un vol de mise en conditions réelles.
"Ce vol a été vraiment une bonne expérience, on a pu voir comment se conduit un avion et pu poser des questions au pilote qui était cela dit en passant très sympathique. C’est une très bonne expérience et les sensations étaient très cool". Alec R

Ce Brevet permet aux élèves de troisième de découvrir le monde de l’aéronautique à travers cinq matières.

• Météorologie et aérologie
  • Aérodynamique, aérostatique et principes du vol
  • Étude des aéronefs et des engins spatiaux
  • Navigation, réglementation, sécurité des vols
  • Histoire et culture de l’aéronautique et du spatial

Plus diverses activités pratiques : visites de sites, simulateur ET baptêmes de l’air.
Autant de matières et d’activités qui permettent d’approfondir les autres enseignements par des exemples concrets.

Collège Frédéric Mistral – 2 Esplanade de la Laïcité - 13200 Arles – Responsable de publication : M. Mattei - Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille