CNRD et informations transports scolaires

A l’occasion du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD session 2014-2015), les élèves de 3A et 3E du collège se sont pleinement investis dans ce projet inter-disciplinaire.

Ce concours (le CNRD) est ouvert au collégiens de 3ème et au lycéens sur tout le territoire national. Il vise à perpétuer chez les élèves la mémoire de la résistance et de la déportation pour leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie quotidienne.

Cette année le thème choisi était : "La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire"

Les productions des deux classes sont détaillées dans deux articles sous la rubrique "Informations pour les parents".

Au niveau départemental, les dossiers présentés par les 2 classes ont été récompensés : PREMIER PRIIX de la 5ème catégorie (travaux collectifs des collèges).

FELICITATIONS AUX ELEVES ET AUX PROFESSEURS QUI ONT ENCADRÉ LES PROJETS !

Une cérémonie solennelle de remise des prix attribués aux lauréats par le jury départemental de concours aura lieu le mercredi 20 mai à 14h dans les salons d’honneurs de la Prefecture des Bouches du Rhône.

Cette manifestation est organisée à l’initiative du président du comité départemental du prix de la Résistance et de la Déportation et des associations d’anciens combattants, de résistants, de déportés et du CRIFF

Le principal

EN RAISON D’UN PREAVIS DE GREVE RECONDUCTIBLE SUR LE RESEAU DE TRANSPORT ENVIA POUR LE LUNDI 18 MAI 2015, NOUS VOUS INFORMONS QUE CE MOUVEMENT RISQUE D’APPORTER DES PERTURBATIONS SUR LE RESEAU DE TRANSPORT COMMUNAUTAIRE (transports scolaires compris)

Des informations sur le site www.tout-envia.com